Vous venez de recevoir votre contrat, mais avant de signer vous avez des interrogations ?
Nous vous invitions à lire les informations suivantes, on vous résume les points essentiels de votre abonnement icaros.
Pour rappel, voici les détails de votre contrat :
– Contrat 36 mois flexible : vous avez la possibilité de changer de voiture ou de résilier le contrat sans aucun frais à partir du 13ème mois.
– Il n’y a pas de dépôt de garantie, pas d’apport, pas de premier loyer majoré.
– Prestations incluses : maintenance, entretien, révisions et assistance 24/24.
– La carte grise sera facturée lors de la 1ère facturation : le montant vous sera communiqué sur l’offre définitive sous l’intitulé « taxe d’immatriculation » auquel il faudra ajouter 20% de TVA.
– On vous explique tout –
Cliquez sur un chapitre du sommaire pour consulter la section voulue
1. La signature électronique de votre contrat
Nos collègues d’ALD Automotive viennent de vous envoyer un email (ou vous allez très prochainement recevoir cet email) avec les documents contractuels à signer électroniquement via DocuSign. Ce procédé nous permet de faciliter et fluidifier les échanges car vous n’avez rien à imprimer, ni à envoyer. Bien sûr, tout est entièrement sécurisé.
Dès que vous signez ces documents, nous pouvons valider la commande de votre nouvelle voiture. Cela nous permet par la suite d’enclencher les démarches pour que vous puissiez récupérer votre voiture au plus vite.
Si vous êtes deux personnes sur le contrat, un locataire et un colocataire, il est obligatoire que les deux personnes signent le contrat via DocuSign. Comment ? Les documents contractuels ont été envoyés sur les deux adresses emails que vous avez indiqué dans le formulaire de location (celle du locataire et celle du co-locataire). Il suffit alors que chaque personne signe les documents contractuels qui leur ont été envoyés.
2. Quand et où allez-vous récupérer votre nouvelle voiture ?
À la suite de la signature électronique de votre contrat, vous pourrez récupérer votre nouvelle voiture environ 2 semaines plus tard.
Voici la chronologie de ces deux semaines :

Vous signez votre contrat

On s’occupe de toutes les démarches administratives

On vous envoie la carte grise à domicile
Environ 10 jours après la signature

On vous contacte pour organiser la remise des clés
Sous 48h après réception de votre carte grise
Pour récupérer votre nouvelle voiture, deux choix s’offrent à vous :
1. Vous choisissez le centre où vous voulez récupérer gratuitement votre voiture : Annecy (74), Bordeaux (33), Chilly-Mazarin (91), Lille (59), Lyon Décines (69), Lyon Saint-Priest (69), Nanterre (92), Nantes (44), Rennes (35), Strasbourg (67), Toulouse (31), Tours (37).
Pour sélectionner le centre ou vous désirez récupérer votre voiture c’est facile, il suffit d’envoyer un email à nos collègues d’ALD Automotive en leur précisant le centre choisi (l’adresse email de nos collègues est celle de l’email des documents contractuels).
2. Nous organisons la livraison à domicile à vos frais si vous le souhaitez, le coût dépend du nombre de kilomètres entre l’emplacement de la voiture et votre adresse.
3. Carte grise et assurance tous risques
Nous nous occupons des démarches de la carte grise, vous n’avez rien à faire 😉
Sur la carte grise y figurera deux noms : le nom du loueur à qui appartient la voiture, et votre nom (celui du locataire). Avoir la carte grise à votre nom vous facilitera de nombreuses démarches :
- Vous obtiendrez des meilleurs tarifs auprès des assureurs.
- il sera plus facile d’obtenir un abonnement pour une place de parking.
- Vous recevrez directement à votre domicile les contraventions, on ne vous facturera donc pas de frais de gestion.
- Lors d’un contrôle routier il est toujours plus simple d’avoir une carte grise à son nom.
- Vous pourrez aisément partir à l’étranger avec votre voiture.
- etc.
À propos de l’assurance conducteur, on vous laisse la liberté de choisir l’assureur que vous voulez, il est seulement obligatoire que vous adhériez à une police d’assurance tous risques en amont de récupérer votre voiture. Vous pouvez commencer les démarches dès que vous avez signé le contrat, l’immatriculation de votre voiture vous permettra d’obtenir facilement un devis d’assurance tous risques.
Nous avons noué un partenariat avec l’assureur Leocare où nous avons négocié des tarifs intéressants, vous pouvez simuler un devis en ligne en utilisant l’immatriculation de votre voiture (elle est présente sur l’offre définitive). Leocare propose actuellement les meilleurs prix du marché avec une simplicité et une transparence très appréciable. Ils sont réactifs et ils ont développé une application mobile optimale qui permet de tout faire rapidement via son smartphone.
Vous serez plusieurs personnes à conduire la voiture ? Nous n’avons aucune objection à ce sujet, simplement n’oubliez pas de le préciser à votre assureur lors du devis.
4. Comment se déroule la maintenance et l’assistance ?
La maintenance, l’entretien et l’assistance sont compris dans votre abonnement voiture icaros, c’est à dire que lorsque vous amènerez votre voiture au garage, ça ne vous coutera rien !
Qu’est ce qui est pris en charge dans votre abonnement ?
- Les opérations d’entretien et de contrôles périodiques prévues selon les normes du constructeur.
- Les opérations de réparations mécaniques nécessaires, sans limitation de nombre et de fréquences (main d’oeuvre et remplacement des pièces).
- La prise en charge des appoints de lubrifiants.
- Le contrôle technique du véhicule.
Les pneumatiques ne sont pas compris dans votre abonnement icaros, ce sera à votre charge de les faire remplacer en cas d’usure ou de détérioration. Lorsque vous récupérerez votre voiture, elle sera fournie avec des pneumatiques dont l’état est conforme à la réglementation.
Comme il s’agit de votre voiture, c’est à vous de gérer la maintenance et les entretiens. Mais nous avons facilité ces démarches pour vous 🙂
Dans quelques jours nous vous ferons parvenir un email dédié à la maintenance et l’assistance, vous expliquant comment prendre rendez-vous avec nos garages partenaires (Speedy, Norauto etc.) : au total ce sont plus de 1000 garages répartis sur tout le territoire où vous pouvez aller (en Corse également). Que vous soyez à domicile, en weekend ou en vacances, vous trouverez forcément un garage proche d’où vous êtes !
5. Comment se déroule le paiement de votre abonnement voiture ?
Vous avez peut-être remarqué que les conditions générales de location stipulent un dépôt de garantie, mais pas dans votre cas, votre dossier est solvable. Nous vous confirmons donc qu’il n’y a ni dépôt de garantie, ni apport, ni premier loyer majoré qui vous est demandé, chaque mois vous serez prélevé automatiquement du loyer de votre voiture. Cependant il est à noter que pour le 1er prélèvement vous serez également prélevé du montant de la carte grise + le prorata du mois de la livraison.
Pour plus de clarté sur le moment ou vous serez prélevé, voici le schéma des dates de prélèvement qui dépendent de la date de livraison de la voiture (avant ou après le 10 du mois) :

Pour les prélèvements suivants, ils correspondront bien au montant du loyer de votre voiture indiqué sur votre contrat.